Tuesday, September 11, 2012

KOUA JUSTIN A PROPOS DU TYRAN OUATTARA


Devoir de mémoire


Koua Justin ( Septembre 2012 ):


«La Jfpi  se dressera toujours, conformément à ces lois contre le système de répression, d’oppression et de mépris de la vie humaine instaurée par Ouattara contre les ivoiriens. Ce à quoi on assiste depuis le 11 avril 2011, ne doit laisser personne indifférent et inactif. Depuis le 11 avril 2011, les militants, les pro-Gbagbo sont perçus comme des “microbes à éliminer”.  Les Ivoiriens vivent le martyr sous Ouattara. Donc le régime hyperpuissant n’a pas de contre-pouvoir. C’est pourquoi, il en abuse. Puisque l’Onuci se fait complice de ses dérives. En Côte d’Ivoire, l’Exécutif joue à la fois le rôle du législatif et du judiciaire. Ce qui est totalement incongru. Ce régime nous conduit tout droit au désastre. Tout le monde a peur. Moi particulièrement, la prison ne m’effraie pas. Je ne fuirai jamais mon pays à cause d’une éventuelle arrestation. Je suis à leur disposition. Si je dois aller en prison, j’irai avec le sourire. Mais qu’ils sachent que si je suis arrêté, il y aura un autre qui va poursuivre le combat. Quand on est impopulaire, on trouve en son opposition, les sources de ses malheurs. Je répète que ce régime est impopulaire et illégitime.»


No comments:

Post a Comment