Des soldats des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) ont assiégé le village Broudoumé, de la sous préfecture de Ouragahio (ouest, région bété, ethnie de l’ex-président Laurent Gbagbo), menaçant de l’incendier dans la nuit si les villageois réfugiés en brousse avec 6 blessés par balles, ne leur remettent pas un jeune qu’ils recherchent pour s’être battu avec un des leurs, a confié un habitat.
Les populations de Broudoumé ont fuit le village suite à une descente musclée des FRCI appelées en renfort par un des leurs qui s’est bagarré avec un jeune villageois au sujet d’une tenue militaire, a indiqué une source locale.
Les FRCI ont tiré à leur arrivée dans le village, faisant au moins six blessés par balles, a ajouté la source.
Selon la même source, les FRCI ont sommé les villageois, réfugiés en brousse, de leur livrer le jeune mis en cause avant la nuit, sinon le village sera incendié.
Des organisations internationales dont Amnesty International, décrient très souvent des exactions commises dans plusieurs localités dont celles favorables à l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo par des FRCI, armée du président Ouattara, essentiellement composée d’ex-rebelles.
Olyver
No comments:
Post a Comment